Guide des pointures

  Pointure  

    US   

   Europe   

  Mm (Longueur)  

   Age (Approximatif)

S

3.5

19

108

6-12 m

M

4.5

20

115

12-18 m

L

5.5

21,5

125

18-24 m

XL

6.5

22,5

135

24 - 28 m

XXL

8

24

145

28 - 34 m

XXXL

9

25,5

155

34 - 40 m

 

Comment choisir la bonne pointure ?

Souvent les Parents choisissent une pointure au-dessus car le pied de leur p’tit lutin est trop large. Comme les chaussures ATTIPAS ont la coque large dont la forme en éventail est spécialement conçue pour les bébés, vous pouvez vous baser sur sa pointure supposée.

Néanmoins, pour la première commande il vaut mieux se rassurer afin de ne pas être contrarié avec l’attente supplémentaire de la commande à retourner.

Surtout que c’est très simple et que cela ne vous prendra pas beaucoup de temps. Munissez-vous d'une boîte à chaussure, d’un stylo et d’une règle.

  1. Placez le pied de votre enfant dans la boite. Votre p’tit chou doit être debout, bien sûr ;
  2. Calez bien son talon contre le rebord intérieur de boite ;
  3.  Tracez un trait au bout de son orteil, là où son pied est le plus long ;
  4. Mesurez la distance entre le bord de la boite et le trait que vous avez tracé ;
  5.  Et voilà, c’est fait !
  6.  Maintenant adressez-vous au tableau des pointures et choisissez la pointure la plus proche.

IMPORTANT :

Il faut bien noter que la justesse de la pointure est très importante. Si vous choisissez une pointure inférieure, les chaussures vont compresser les orteils de votre bambin et l’empêcheront de garder l’équilibre.  Si vous optez pour une pointure supérieure, le pied va glisser dans la chaussure et votre bébé courra le risque de tomber plus souvent. De plus, dans des chaussures trop grandes, votre loulou aura du mal à estimer la distance devant un obstacle : son cerveau lui communique qu’il reste encore de la place devant et ses chaussures heurtent déjà l’obstacle.

 Un bébé entre 1 et 2 ans change de pointure tous les 3 – 4 mois. Ne cédez pas à la tentation de lui acheter des chaussures plus grandes afin qu’elles « servent plus long temps » et vérifiez régulièrement sa pointure.

 Si vous ne vous sentez pas trop rassuré ou souhaité obtenir un complément d’information sur l’expérience des autres parents, n’hésitez pas à nous demander un conseil !